Actualités

ELAGAGE   Petit point règlementaire ...

Les végétaux non taillés sont susceptibles de rentrer en contact avec les éléments du réseau et peuvent provoquer ainsi des coupures d'électricité. Il est donc nécessaire d'élaguer, ou de faire élaguer la végétation située à proximité des lignes électriques. Les riverains doivent donc bien veiller à ce point pour les arbres et végétations en bordure des voies publiques ou privées, pour qu’ils ne touchent pas les conducteurs aériens et l’éclairage public.

  • Article 553 du Code Civil : « Toutes constructions, plantations et ouvrages sur un terrain ou dans l'intérieur sont présumés faits par le propriétaire à ses frais et lui appartenir, si le contraire n'est prouvé. »
  • Article R 116-2-5° du Code de la voirie routière : il est interdit de laisser pousser des haies et des arbres à moins de deux mètres du domaine public, sous peine d’amende.
  • Article R161-24 du Code Rural : Les branches et racines des arbres qui avancent sur l’emprise des chemins ruraux doivent être coupées, sous la responsabilité du propriétaire. Les haies doivent être entretenues à l’aplomb de la limite des chemins ruraux. En cas de négligence, les travaux d’élagage peuvent être effectués d’office par la commune, à leurs frais, après une mise en demeure restée sans résultat. La responsabilité du propriétaire riverain peut être engagée si un accident survenait en raison de la violation des dispositions relatives aux plantations en bordure d’une voie publique.
  • Article L323-4 du Code de l’Energie : La déclaration d'utilité publique confère au concessionnaire (le GRD) le droit de couper les arbres et branches d'arbres qui, se trouvant à proximité des conducteurs aériens d'électricité, gênent leur pose ou pourraient, par leur mouvement ou leur chute, occasionner des courts-circuits ou des avaries aux ouvrages. 
Retrouvez nos préconisations concernant l'élagage à proximité du réseau électrique en cliquant sur le lien suivant : Fiche Technique Elagage

Fin des Tarifs Règlementés de Vente pour les Professionnels* au 31/12/2021

Les tarifs réglementés seront supprimés définitivement le 1er janvier 2022 pour les consommateurs professionnels qui emploient 10 personnes ou plus, ou qui emploient moins de 10 personnes et ont un chiffre d’affaire, des recettes et un total de bilan annuel strictement supérieur à 2 millions d’euros.
Pensez à souscrire votre contrat en offre de marché avant le 1er janvier 2022 chez le fournisseur de votre choix.
Eleance est en mesure de proposer une offre de marché aux professionnels concernés.
N'hésitez pas à nous contacter au 05 61 98 45 80

Les consommateurs professionnels n'entrant pas dans ces critères, restent éligibles aux TRV.

Mesures Covid 19
2021

L' accueil de la Régie reste ouvert aux horaires habituels et nous continuons d'assurer normalement  notre mission de Service Public. 
Toutes les précautions d'usage ont été mises en place par nos équipes afin de respecter les consignes Covid 19.

Nous préconisons les gestes barrières et mettons à votre disposition du  gel hydroalcoolique à l'accueil de la Régie.
Le masque est obligatoire lors de votre visite dans nos locaux. 

Chèque Energie
2021

Vous avez reçu votre Chèque Energie 2021 ? Déposez l'original du chèque à la Régie afin de déduire le montant de vos factures d'électricité.

Le chèque énergie est attribué chaque année, en fonction de vos revenus et de la composition de votre ménage, sur la base des informations transmises par les services fiscaux. Les personnes éligibles à cette aide, mise en place par le Ministère de la Transition Ecologique, ont reçu le chèque énergie 2021, automatiquement par courrier postal en avril dernier ;  et pourront l'utiliser pour régler une partie des factures d'énergie de leur logement. (électricité, gaz, fioul, travaux de rénovation énergétique). Les montants du chèque varient de 48 € à 277 €. Le chèque énergie pourra être utilisé jusqu'au 31/03/2022.
Plus de précisions sur www.chequeenergie.gouv.fr

21/06/2021
Nettoyage des postes de distribution

Dans le cadre de l'entretien annuel, nos équipes procèdent actuellement au nettoyage des postes de transformation des communes de Cazères et Martres-Tolosane.

30/06/2021
Canalisations bouchées

 Nous constatons à nouveau une recrudescence d’égouts bouchés dont celui qui dessert la rue Gilbert MARRAST : et le constat est quasiment à chaque fois le même, ce sont des lingettes et des matériaux en plastique qui créent les bouchons !.

Soyons responsables. Merci à vous pour ces bons gestes, qui contribueront à préserver notre environnement, mais aussi à éviter la multiplication des interventions sur les eaux usées par des Hommes dans le contexte actuel de COVID 19.

Retrouvez les bons gestes dans la rubrique Assainissement &  Affiche Rue G.MARRAST

Facturation et Relève des compteurs
07/2021 & 08/2021

Les prochaines factures d'électricité seront établies courant 07/2021

- Facture estimée pour la commune de Cazères

- Facture réelle suite relève pour la commune de Martres-Tolosane

Les prochaines relèves des compteurs sont prévues :

- Cazères : Du 02/08/2021 au 20/08/2021.
- Martres : Du 01/09/2021 au le 17/09/2021.

En cas d'absence, vous pourrez si  vous le souhaitez, nous transmettre votre relevé d'index via la rubrique MON COMPTE / Mon Espace Client ou Relever mes index.

NOUVEAUTE
2
021

Venez découvrir votre Agence en ligne !!!

Et accédez en un clic à votre Espace Client :

Enregistrez-vous depuis la rubrique MON COMPTE et connectez vous à votre espace client. Vous pourrez désormais suivre et contrôler votre consommation, consulter vos factures, gérer vos abonnements...

Pratique , simple et rapide !