Notre Offre Electricité

Particuliers

Fournisseurs d'électricité, les Régies Municipales d'Electricité de Cazères et Martres-Tolosane sont en mesure de vous proposer les Tarifs Réglementés de Vente (définis par les pouvoirs publics) sur leur zone de desserte.








Professionnels

Les tarifs réglementés seront supprimés définitivement le 1er janvier 2022 pour les consommateurs professionnels qui emploient 10 personnes ou plus, ou qui emploient moins de 10 personnes et ont un chiffre d’affaire, des recettes et un total de bilan annuel strictement supérieur à 2 millions d’euros.
Les tarifs réglementés de vente professionnels (TRV Pro) sont en voie d'extinction depuis le 01/01/2021. En effet, en fin d'année 2020, les professionnels éligibles  ont du basculer sur une offre de marché, ou ont pu exceptionnellement bénéficier d'une offre transitoire leur permettant de conserver le TRV Pro pour une année supplémentaire. 

Ainsi ces consommateurs professionnels (entreprise, collectivité, association ou administration), qui perdent leur éligibilité au TRV doivent s’organiser pour souscrire avant le 1er janvier 2022 un contrat en offre de marché chez le fournisseur de leur choix.
Eleance est en mesure de proposer une offre de marché aux professionnels concernés.
Les consommateurs professionnels n'entrant pas dans ces critères, restent éligibles aux TRV.

Aménagement
Déménagement

Vous emménagez dans un logement qui a déjà été occupé :

L’alimentation en énergie électrique est déjà en service : quelques jours avant votre emménagement, prenez contact avec Eleance afin de vous enregistrer comme nouvel abonné. Vous devrez fournir les pièces justificatives suivantes : Pièce d'identité, Contrat de bail de location ou titre de propriété, Relevé d'identité bancaire (Rib).

Vous rentrez dans un appartement neuf dans un immeuble collectif :

Prenez contact avec nos services pour la mise sous tension de votre logement. Celle-ci ne pourra être effectuée que si le promoteur nous a au préalable remis le CONSUEL concernant votre appartement. Vous devrez fournir les pièces justificatives suivantes : Pièce d'identité, Contrat de bail de location ou titre de propriété, Relevé d'identité bancaire (Rib).

Vous déménagez :

Quelques jours avant votre déménagement, un appel à Eleance vous permettra de mettre fin à votre contrat. Vous nous communiquerez alors le relevé de votre compteur. Celui-ci permettra d’établir la facture de résiliation de l’abonnement qui sera envoyée à votre nouvelle adresse. Vous ne risquerez pas ainsi de payer la consommation ne vous incombant pas.

Toutes ces démarches peuvent être réalisées via la rubrique MON COMPTE / Mon Espace Client

Raccordement

Projet de construction ou de rénovation :

Contactez-nous dès que possible : Notre bureau d'étude étudiera la nature des travaux à effectuer pour le raccordement en électricité, et vous indiquera comment sera réalisé le branchement de votre installation. Il vous fournira également le devis de réalisation.

A la fin des travaux, vous devrez nous faire parvenir le CONSUEL transmis par votre électricien, indispensable pour la mise en service de votre installation et la mise sous tension de votre logement.

Compteur Linky
04/2021

Linky est la nouvelle génération de compteurs d'électricité. Le déploiement des compteurs Linky s'inscrit dans le cadre de la loi de transition énergétique du 18 août 2015 qui prévoit le remplacement de tous les compteurs classiques. Dans un  premier temps, nous équipons uniquement les nouvelles habitations de ces compteurs communicants. Il en est de même pour tous les renouvellements de compteur.

 Pour les usagers déjà équipés, vous trouverez ci-joint les notices d'utilisation :

- Notice d'utilisation du compteur Linky - Monophasé
- Notice d'utilisation du compteur Linky - Triphasé